Quels bijoux doit-on choisir pour son mariage ?


Découvrez dans cet article des conseils pour vous aider à faire votre choix de bijoux fantaisie à porter lors d'un évènement important : un mariage par exemple. Après avoir sélectionné votre robe de mariage, défini la coiffure, et les accessoires à adopter, vient le choix de ses bijoux et vous vous demandez comment bien choisir son bijou ? Le jour de son mariage toutes les femmes veulent briller telles des princesses, voici donc quelques astuces et conseils pour ne pas commettre de faute de goût et pour vous aider dans la sélection de vos bijoux de mariage. Ainsi vos photos souvenirs pourront garder en mémoire, l'élégance et le raffinement de votre tenue de mariée.
 

Les bijoux de mariage : l'essentiel

une tenue de mariage avec bijoux

Le premier conseil que l'on pourrait vous donner, c'est d'opter pour des bijoux qui correspondent le mieux au look recherché de toute la tenue. Faites ressortir au mieux votre personnalité avec la légéreté des plumes, le raffinement des perles, l'élégance des cristaux, ou le mariage des pierres précieuses. Toutes les matières s'offrent à vous afin de reflêter votre style le jour venu. Une chose importante est à prendre en considération pour que l'ensemble soit coordonné, il s'agit de la couleur et de la matière dont est faite la robe que vous porterez le jour du mariage ainsi que votre coiffure. Si d'habitude vous n'aimez pas porter des bijoux, n’essayez pas d'en faire des tonnes pour le jour J car vous pourriez ne pas vous sentir à l'aise, c'est votre jour, il ne faut surtout pas que vous soyez gênée. Sachez que vous pouvez simplement porter des bijoux discrets et simples, mais classe tout de même, ils seront parfaits pour sublimer votre apparence lors de votre mariage et pour ajouter cette touche de raffinement indispensable à cette occasion.

Bien choisir son collier de mariage

bracelet et collier fantaisie pour son mariage

Pour les femmes qui désirent mettre un collier, c'est l'accessoire idéal pour sublimer votre buste ainsi que votre décolleté. Pour rester dans le même esprit, accordez donc vos autres bijoux avec la matière du collier choisi. La tendance actuelle pour les colliers est aux matières légères comme les plumes ou le tissu, les matière nobles comme les pierres précieuses ou semi-précieuses (diamant, amethyste, perles d'eau...). Assortissez-le donc avec la couleur de votre robe : ivoire, blanche ou crème... pour rester dans le même esprit et magnifier votre teint. Ce qui déterminera votre choix de collier fantaisie, ce sera la forme de votre bustier ou de l'encolure de votre robe. Voici quelques exemples :

- Encolure droite : optez de préférence pour un collier de forme arrondie et plutôt près du cou. Les ras de cou en tissu et dentelle, apporteront une touche d'élégance à l'ensemble de votre tenue.
- Encolure en forme V : tous les types de colliers ou sautoirs peuvent convenir avec ce bustier décolleté plongeant. Ceux qui sont pendants et longs, auront un tombé parfait au creux de votre poitrine. Les colliers en perles ou en strass seront parfaitement adaptés à ce type de bustier.
- Encolure asymétrique : si vous avez choisi une robe avec un bustier asymétrique, nous vous conseillons un collier de forme asymétrique avec le motif principal sur le côté opposé de la bretelle. Ainsi vous soulignerez la rondeur des épaules et vous mettrez en valeur votre cou, notre coup de coeur.
- Encolure américaine : avec une robe nouée autour du cou, il vaudra mieux ne pas trop charger à ce niveau là. Seules des boucles d'oreilles seront adaptées pour mettre en lumière les robes avec l'encolure montante. Avec ce type d'encolure vous sublimerez vos épaules et serez très glamour.

Bien choisir ses boucles d’oreilles de mariage

Une fois le choix du collier effectué, vous pouvez maintenant passer aux boucles d’oreilles. Si vous avez opté pour un collier imposant, il est plus judicieux de prendre un modèle de boucles assez sobre, même le plus sobre possible. Si votre coeur penche vers de longues boucles d’oreilles alors préférez les fines. Il y a une nouvelle tendance cette année qui est aux bijoux fantaisie en plumes, ce qui peut être du plus grand effet sur une robe simple pour un mariage champêtre. Notre conseil : nous plébiscitons les boucles en perles, en plumes ou à fleurs en fonction des petits détails présents sur votre robe de mariée. Votre mot d'ordre doit toujours être l'harmonie.
 

Bien choisir son bracelet de mariage

Vous avez la possibilité d'agrémenter votre poignet d'un bracelet, de mitaines ou de gants de mariage. Pour apporter une touche d'élégance à votre tenue, c'est l'accessoire parfait, évitez toutefois de trop surcharger votre tenue en accessoires. Cette saison, la mode est aux bracelets fins avec une petite perle, les mitaines en dentelle raffinées ou les gants longs en satin pour le côté princesse. Ils seront à assortir avec la teinte de votre robe et les éléments décoratifs de votre tenue. L'essentiel est de se sentir bien avec un bracelet ou des gants, il ne faut surtout pas que vous soyez gênée toute la journée par un accessoire lourd et inconfortable au poignet, il faut donc opter pour un modèle travaillé et de qualité.

Bien évidement le jour de votre mariage, il ne faut pas lésiner sur ses mains car elles seront peut-être le cente de toutes les attentions de la journée. Misez sur une french manucure impeccable ou un vernis à ongles peu voyant mais harmonieux. Même si vous portez des gants ou des mitaines, il ne faut pas oublier de chouchouter vos mains et vos ongles. Ce sera votre meilleur atout pour égayer votre bague de fiançaille ainsi que votre alliance. Nous vous conseillons de ne pas porter d'autres bagues, le risque serait de trop surcharger vos mains.

Auteur de l'article : David 


Grâce aux cookies nous pouvons personnaliser votre shopping. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.OK