Comment bien choisir son bijou fantaisie ?

 

Vous ne manquez pas de bijoux fantaisie, le fait qu'on puisse en acheter partout y est certainement pour quelque chose. Votre collection d'accessoires de mode en est certainement remplie, du bracelet en bois au collier vintage en passage par la bague de 5cm de diamètre en forme de fleur et ceci ne vous aide finalement pas à choisir lesquels acheter ni même lesquels porter. Les bijoux fantaisie pourraient tout de même vous cacher encore quelques secrets. Vous ne savez peut-être plus quoi en faire, la plupart ont d'ailleurs certainement mal vieillis, pas chers signifie souvent durée de vie limité, à ce propos nous avons donné quelques astuces d'entretien pour les bijoux fantaisie sur le site. Il faut donc savoir exactement lequel acheter pour pouvoir le porter dans les meilleurs occasions, en somme pouvoir en profiter au maximum avant qu'ils ne deviennent inutiles.

Un bijou fantaisie pour un grand jour

Vous êtes de sortie, un grand jour arrive, qu'il s'agisse d'un mariage, d'une cérémonie, d'une soirée de promo ou encore d'une fête entre amis, un bijou fantaisie pourra toujours apporté un plus à votre look sans grande dépense, évitez simplement d'en acheter un qui ferait trop camelote et trop chip si vous comptez l'assortir à une tenue fétiche, vous pourriez le ressortir à la prochaine. Au contraire si l'idée est de ne pas trop dépenser, c'est aussi l'occasion, lorsqu'il s'agit d'un "one shot" comme on dit, inutile de se ruiner, optez pour le bijou fantaisie à usage unique !

Les bijoux fantaisie peuvent aussi être coûteux

collier fantaisie rose

En général les bijoux fantaisie ne sont pas excessivement chers, toujours moins onéreux que les bijoux en or, plaqué or, en argent massif ou certis de pierres précieuses. Inutile donc de se priver, profitez-en pour en acheter de plusieurs styles en une fois, vous pourrez ainsi les assortir à chacunes de vos tenues. Pour un look donné vous aurez ainsi toujours l'accessoire de joaillerie discount qui convient. En cherchant bien il est possible de trouver des bijoux fantaisie très chers parfois plus que les bijoux originaux. De nombreux créateurs se sont lancés dans la confectionner de bijoux fantaisie ces dernières années, le mouvement prend de l'ampleur, il suffit de vous rendre sur Alittlemarket pour avoir une idée du nombre de créateurs exerçant une petite activité en France. Avec des matériaux plus nobles, fabriqués en France et faits à la main le prix peut vite s'élever. Cependant ils valent souvent la peine de toucher au porte monnaie, de par leur originalité et parfois de par leur unicité. Attention toutefois à éviter les créateurs malhonnêtes qui ne cherchent que le profit en ne vendant que des articles tout prêt qui n'ont rien à voir avec du fait main.

Des bijoux fantaisie pour tous les jours

Si votre intention est d'en acheter pour ne plus vous en séparer alors prenez un vernis transparant et appliquez-en leur une couche. Ils seront ainsi moins vulnérables à l'environnement et vous pourrez les garder plus longtemps. Vous pourriez très bien tomber amoureuse d'un bijou fantaisie au point de le mettre 7j/7. Le choix de l'argent 925 est aussi une très bonne option pour garder votre bijou plus longtemps. Plus vous le porterez plus celui devra être de qualité. Qu'une seule règle à suivre donc, s'il s'agit d'une occasion qui ne se reproduira pas, achetez un bijou fantaisie à tout petit prix, un accessoire jetable en quelque sorte, s'il s'agit d'un cadeau symbolique ou un bijou pour tous les jours, il est préférable d'y mettre le prix sa durée de vie n'en sera que plus grande.

Pour ne pas vieillir trop vite ou s'abîmer, la technique du vernis est très bien, et nous vous invitons à nettoyer vos bijoux fantaisie aussi souvent que nécessaire. Faites attention aux grains de sable, et avant tout au contact direct avec l'eau, certains matériaux utilisés dans la fabrication des bijoux fantaisie rouillent et se ternissent très facilement.

Auteur de l'article : David 


Grâce aux cookies nous pouvons personnaliser votre shopping. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.OK