Les différents types de piercings


Félicitations si vous venez de vous faire percer, vous avez franchi le cap ! Pendant toute la durée de cicatrisation de votre piercing il est indispensable d'en prendre soin et de le désinfecter correctement avec des soins adaptés que vous trouverez en vente sur la boutique. A noter qu' il ne faut pas l'enlever trop longtemps au risque de voir son trou se reboucher, pour la plupart des gens quelques heures sont suffisantes pour que le trou du piercing se resserre.

Si vous n'êtes toujours pas percé, et que vous avez envie de passer ce cap, cela nécessite tout de même une grande réflêxion car cela représente des risques (infection, allergies...). Il faut que votre corps supporte l'insertion d'un bijou qui peut être en acier chirurgical, en bioplast, en argent, en or... Pour cela il faudra se renseigner auprès d'un pierceur qui connait son métier et qui exerce depuis longtemps, qui a donc l'expérience suffisante pour vous informer de tous les risques.

Pour choisir votre pierceur, il faudra cependant être vigilant, en veillant à observer l'hygiène du local, la compétence de la personne, l'endroit choisit... Car un piercing raté cela est une réalité et vous n'avez certainement pas envie que cele vous arrive ! Alors prenez votre temps et ne vous précipitez pas pour le faire réaliser, ce qui marche très bien c'est le bouche à oreille, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de personnes percées, ce seront les plus à même de vous donner leur impressions sur leur pierceur.

Voici les différents types de piercings que vous pourrez adopter :

- Le piercing au nombril :

Ce type de piercing est l'un des plus pratiqué, cependant il demande une grande attention surtout pendant la période de cicatrisation. En effet, il y a des risques d’infection qui sont assez importants avec le piercing nombril.

- Le piercing au labret :

Le piercing à la lèvre inférieure ou supérieure, au labret : entre la lèvre inférieure et le menton est assez répandu ou décalé sur le côté : piercing labret décalé. Il existe aussi le piercing Medusa se place en dessous du nez, au-dessus de la lèvre supérieure, au centre du visage. C'est un piercing qui se revèle être très douloureux au moment du perçage. Il y a aussi le piercing Monroe qui tient son nom de la star Maryline Monroe et son grain de beauté, il se pose sur le côté gauche ou droit de la lèvre supérieure.

- Le piercing à la langue :

Il existe deux différents types de piercing que l'on peut insérer à la langue : on peut placer soit une barre verticale, au milieu de la langue, ou soit une barre horizontale d'un côté à l'autre de la langue. Découvrez sur notre boutique tous notre choix de piercing langue.

- Le piercing à l'arcade :

Le piercing à l'ardade peut être réalisé de différentes façons : soit à l'horizontale avec le piercing arcade qui se situe au niveau de l’extrémité extérieure de l’arcade sourcilière en la traversant horizontalement, soit  à la vertivale le piercing de l’arcade se situe au niveau de l’extrémité extérieure de l’arcade sourcilière en la traversant verticalement.

- Le piercing à l'oreille :

Ce type de piercing aux oreilles est certainement le plus courant, toutes les filles ont les oreilles percées au lobe. Ces piercings peuvent être faits à peu près à n’importe quels endroits de l’oreille : au lobe ainsi qu'au cartilage et au tragus.

- Le piercing de surface :

Depuis quelques temps ce type de piercing extrême déferle. Vous savez c'est un piercing qui peut être implanté à n’importe quel endroit du corps : la nuque, la main, le pied, la joue… Les personnes peuvent rencontrer un problème majeur de rejet par votre corps, qui peut prendre de quelques semaines à plusieurs années.

 

Une fois le type de piercing que vous souhaitez faire est déterminé, il ne vous restera plus qu'à choisir le type de bijou piercing que vous allez porter. En fonction des endroits les bijoux sont différents : il existe des piercings bananes, piercing barbell, des piercings anneaux, des piercings fer à cheval...

Auteur de l'article : David 


Grâce aux cookies nous pouvons personnaliser votre shopping. En continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.OK